Le Système de Management Qualité de la C.M.D.T.est certifié ISO 9001:2015 - N° 955441/r1

Mission du Ministre de l’Agriculture en zone CMDT: étape de Sikasso


Le Ministre de l’Agriculture M. Lassine DEMBELE accompagné d’une forte délégation avec à sa tête le  PDG de la CMDT Dr.Nango DEMBELE, le Président de l’APCAM, le Mandataire Judiciaire de la CSCPC et des techniciens et Cadres de ces institutions respectives a entamé une tourné à partir de ce jeudi 03 Août 2023 dans la zone CMDT ( Bougouni (Filiale Sud), Sikasso ( FIliale Sud), Koutiala( FIliale Nord-est )et Fana (Filiale Centre).
Les principaux objectifs de la mission sont:

    Présentation et prise de contact du nouveau ministre de l’Agriculture,
    Le point de l’approvisionnement des producteurs de coton en intrants agricoles,
    La problématique de gestion des jassides et la physionomie de la campagne.


Les activités de ce jeudi ont débuté par la visite de la Coordination de Bougouni qui fait partir de la Filiale Sud de la CMDT. En effet, après la visite de courtoisie aux autorités coutumières de la ville , la délégation s’est rendu à Bohi ( secteur de Kolondièba) qui se situe à quelques kilomètres de la ville de Bougouni.

Accueillie très chaleureusement par les cotonculteurs et leurs familles, la délégation s’est dirigée vers les champs de coton et de maïs de Monsieur Diakaridia Koné.

Le Ministre, ansi que le PDG de la CMDT ont été agréablement surpris d’observer l’aspect très satisfait des champs visités.
Enfin, le producteur remercie l’Etat et tout l’encadrement de la CMDT car il affirme avoir reçu les Intrants et les pesticides à temps et a déjà bouclé  le 3e traitement de son champs de coton. Ansi, il n’a eu aucun soucis avec les ravageurs à cette date.
Il faudra retenir que malgré le démarrage difficile de la campagne à cause de la timidité de la pluviométrie, le secteur de Kolondièba est à 101% d’exécution de son plan de campagne en ce qui concerne le coton.


#coton,#CMDT,#campagnecoton

https://www.facebook.com/hashtag/campagnecoton